image_galerie
image_galerie
image_galerie
image_galerie
image_galerie
image_galerie
image_galerie
image_galerie

Fare Thee Well ! - Dries Verhoeven (Pays-Bas)

Installation in situ

5 juillet - 2 août 2015

Mise à distance visuelle et sonore de nos craintes, de nos espoirs, de nos doutes et de nos envies.
Requiem dans les oreilles et à travers un télescope, on lit un texte qui défile au loin dans le paysage, sur la rive, de l’autre côté du Rhône : la liste de tout ce à quoi nous devons dire adieu ou bienvenue. Envie ou besoin ? Les mots ne sont pas choisis au hasard, ils font écho au territoire où nous sommes, ici, précisément. Comme un éloge à la contre-utopie en temps de crise.

Conception et textes : Dries Verhoeven / Assistante artistique : Cindy Moorman / Technique : Roel Evenhuis / L’écriture des textes est réalisée avec la collaboration de Françoise Léger - Directrice artistique du Citron Jaune — et du Muséon Arlaten ; les thèmes ont été choisis avec l’aide d’un groupe d’habitants d’Arles. Avec le soutien de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas.

L’Entrée du Musée Réattu est gratuite pour les habitants de la commune d’Arles et pour tous, les dimanches 5 juillet et 2 août. L’accès à l’installation sera gratuit les vendredis de 14h à 18h, les 10, 17 et 24 juillet, ainsi que du 30 juillet au 1er août. (sur réservation avant 12h au 04 42 48 40 04).