Don des éditions Filigranes

Éditions FiligranesEn 2010, grâce à la générosité de Patrick Le Bescont, directeur  et fondateur des éditions Filigranes, la bibliothèque s’est enrichie de 356 ouvrages sur la création photographique contemporaine.
Depuis 1988, cet éditeur publie des ouvrages consacrés tantôt à de jeunes photographes, tantôt à des artistes confirmés. Chaque livre est conçu comme un projet artistique en soi, au croisement des regards d’un artiste, d’un auteur littéraire et d’un éditeur. La mise en page, le papier, le format sont soigneusement pensés et choisis avec l’artiste pour servir au mieux les œuvres reproduites.
La bibliothèque du musée a donc toujours été attentive à chaque nouvelle parution. Certains artistes des collections du musée y sont régulièrement publiés.
En 2003, une première collaboration s’établit : le musée lui confie la publication du catalogue de l’exposition La suite d’Arles de Corinne Mercadier.
En 2010, 356 ouvrages et revues – soit l’intégralité de la production – entrent dans les collections de la bibliothèque, grâce au don exceptionnel de l’éditeur.
Ce fonds, dont certains titres sont aujourd’hui épuisés, est progressivement mis à la disposition des usagers et des chercheurs.

Filigranes Éditions
www.filigranes.com

Musée Réattu - 10, rue du Grand Prieuré - 13200 Arles - France - Tél : 04 90 49 37 58 - Fax : 04 90 49 36 97 - Contact